Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 10 doigts de Doudi
Albums Photos
Archives
Newsletter
4 janvier 2006

Petites emplettes cergyssoises...la suite

Je ne me suis pas uniquement équipée en matériel de couture... A Vannes, nous n'avons pas trouvé d'épicerie asiatique , et qu'est ce que ça nous manque!
Cergy étant une ville multiethnique, on y trouve toutes sortes de petites boutiques asiatique, créole, boulangerie arabe ( avec un de ces pains... miam...).
Mais il existe aussi un supermarché (Bilal à Cergy saint christophe ou Vauréal ) qui rassemble des produits africains, marghrébins, asiatiques, créoles, indiens  : en deux mots : LE PARADIS.

Pour 36 €, nous avons fait nos stocks pour les 6 prochains mois!

img_4593
hé oui, ça remplis une table!

img_4595

Les gourmandises : jus de fruits (lychees, noix de coco, mangue, fruits de la passion), gâteau chinois à la noix de coco et au soja (le pêché mignon de Doudou), des chips de bananes.

img_4594

Les épices et condiments : tandoori, pavot, sésame,carvi, muscade ,  tamarin en pâte, Molokheya en poudre (grande nouveauté pour nous ces deux derniers ingrédiants)

img_4596

Un petit assortiment de riz : riz gluant simple, riz gluant noir et riz rouge.

img_4597

Des galettes :  Farine de  pois chiche, galettes de riz ronde de 28 cm (pour mes rouleaux de printemps , recette ici ) galettes de riz carrées (pour les nems), des "je sais pas comment ça s'appelle" qu'il faut frire pour l'apéritifs ( si vous savez le nom, dites le moi!).

img_4599img_4600

Des nouilles : les colorées m'ont fait rire alors j'ai acheté!

img_4598

Ce que je n'ai pas classé : lait de coco, sauce épicée ( spécial Doudou, il va me faire goûter), pâte de sésame (toujours à Doudou, pour faire de hoummous), et enfin de la sauce à rouleaux de printemps parce qu'il ne nous en restait plus!

Publicité
Commentaires
D
Tien donc, je n'ai jamais testé la purée moi! il va falloir que tu me donnes ces deux recettes poulet au calvados + confiture de banane à la vanille ... je suis une grande fan des truc un peu exotique..<br /> <br /> Avant de mettre la recette de la confiture teste la ! J'utilise cette recette, comme base. Je fais cuire plus longtemps... Le reste des adaptations je les fais au feeling... Ca à un petit gouts de marrons glacés je trouve moi ^^
M
DE LA CONFITURE DE PATATES DOUCES !!!! Alors là je suis épatée ! Moi je fais de la purée (super avec un émincé de poulet flambé au Calvados) mais la confiture, je connaissais pas ! Si tu peux me donner la recette, je la mettrais bien sur mon blog, dans mon "côté cuisine" !<br /> Ma Môman elle fait de la confiture de bananes à la vanille...un régal...si ça t'intéresse, je peux lui demander la recette !<br /> Biz.
D
Miss : Je connaissais pas le riz gluant noir non plus... je trouvais ça original!<br /> <br /> Lalhye : Je suis heureuse que tu postes ton premier commentaire chez moi hihi ... En fais je vais à Cergy de temps en teps car belle maman habite la bas. <br /> Pour belasie , je connais puisque j'ai habité pendant 2 ans à Rennes (j'ai déménagé en juin), c'est vrai que pour la région c'est ce qu'on trouve de plus grand. Cependant, les produits restent un peu cher... <br /> <br /> Veux tu une nouvelle adresse? A Rennes, direction stade Rennais, rue de lorient, à coté de la pizzéria Maestro, il y a une petite épicerie chinoise. Beaucoup moins de choix, mais des produits frais, et beaucoup moins cher... et ouvert le dimanche (pour les jours où on a une envie fille de faire de la confiture de patates douces)<br /> <br /> Merci pour la gentille attention!<br /> A bientôt !
L
Coucou !<br /> juste une info en passant, moi qui te suis depuis quelques temps...<br /> <br /> Je ne connais pas la région parisienne ni la région vannetaise mais je me disais que si tu voulais t'approvisionner un peu moins loin que cergy en attendant de trouver par chez toi, le magasin BelAsie à Rennes te ferait bien les yeux doux... produits asiatiques et africains en tous genres...<br /> <br /> à bientôt pour de nouvelles aventures et merci pour l'idée des guirlandes en rondelles d'orange... vais-je attendre la fin de cette année pour tester ?<br /> <br /> Lalhye
M
WOUAOU ! j'adore tout ces trucs ! Je ne connaissais pas le riz gluant noir...marrant..le blanc, ouais, mais le noir ! Faudra que j'essaye ! Et merci pour ta recette de rouleaux de printemps : j'en raffole ! Tiens, ça me donne envie tes courses...en plus je viens de réaliser que j'ai un petit supermarché de produits exotiques à côté de chez moi...
les 10 doigts de Doudi
Publicité
Publicité