Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 10 doigts de Doudi
Albums Photos
Archives
Newsletter
25 août 2006

La capeline, les explications...

Avant de me lancer les mains dans le tissu ( oui oui, comme les mains dans le cambouis), j'ai du me replonger dans mes souvenirs des bancs de l'école. Mais non, la formule pour trouver la circonférence d'un cercle m'a échappée !
allez pour vous toutes qui comme moi l'avez oublié :

Circonférence = Pi * Diamètre

citron

Étape 1 : Préparer les éléments

Découper les formes ci dessous en laissant une bordure d'environ 1 cm autour de chacune.
Tracer sur la forme n°1 un cercle de 18 cm de diamètre. Découper le centre de la forme à un cm du trait.

Sans_titre_2_copie

Étape 2 : Assemblage

Sans_titre_1_copie

-Assembler les formes 2 & 3 (petite longueur de la forme 2 + Circonférence forme 2). Mais attention,  Montez une partie à l'endroit et une à l'envers, puisque elle sera la doublure ( j'avoue que j'ai un peu de mal a être plus explicite).

 

-Assembler la grande longueur de la forme 3 et l'intérieur de la forme 1.

 

-Insérer la doublure dans la forme du chapeau. Replier les bordures des formes n°1 et coudre. Vous pouvez faire plusieurs coutures afin de rigidifier le chapeau.

Étape 3 : Les finitions

CHAPI

- Faire un bisous à Doudi
- Prendre son vélo, son chapeau et filer se promener

edit 1 : un nouveau tuto pour capeline a vu le jour !

Edit 2 : on me demande parfois la permission de relayer mes tutos ! C'est toujours un grand plaisir d'accepter et  de voir vos créations... Je vous demanderai juste de mettre un lien vers mon blog ( ce qui est fait le plus souvent tout de même ! ).

Publicité
Commentaires
M
Bellooo!!!!
B
thank you for the post .. good share<br /> <br /> does CVS sell stamps
C
Merci pour ces explications très claires. <br /> <br /> Je ne peux résister à remettre notre belle langue française dans sa forme correcte, pour quelques commentaires.<br /> <br /> Chapeau.<br /> <br /> vous (l'ôté) l’ôtez - je (prend) prends- la grosse tête (fais) fait - t'envoyer (pleins) plein de gros bisous - En (tous) tout cas merci pour ce (tutos) tuto sympa - tu penses que (çà) ça le ferait - (j'essai de m'en fais un) j'essaie de m'en faire un - (qu'elle tissus utiliser pour avoir de la tennus) quel tissu utiliser pour avoir de la tenue.- - - réveillant - tu as (du) dû m'envoyer - (meme) même.
C
Super, tuto.<br /> <br /> Merci, je vais me lancer et créer des chapeaux comme le tiens.<br /> <br /> 😘
M
oh la la je ne sais plus ou tourner la tête avec toutes tes idées,j'ai envie de tout faire.Mais en ce moment je me suis lancer à faire des voilages pour 2 chambres et des stores bateaux occultant alors pas mal de travail mais je garde toutes tes idées pour plus tard et merci beaucoup pour tes tutos.
les 10 doigts de Doudi
Publicité
Publicité