Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 10 doigts de Doudi
Albums Photos
Archives
Newsletter
15 août 2006

Chapeau bas !

Conseil d'amie : Quand vous partez sur une île, n'oubliez ni argent liquide, ni crème solaire, ni chapeau ! Malheureusement, moi je ne suis qu'une tête de linotte ! Après avoir marché pendant 4 heures sous un soleil de plomb, mon visage s'est transformé en tomate géante .... J'ai donc pris une bonne résolution, de retour à la maison je me coudrais un chapeau en tissu que je peux fourrer dans un sac pour l'enfiler quand le besoin s'en fait sentir...

chapo

J'avais tout d'abord repéré celui la, qui était aussi ici.... Ne trouvant pas le magazine dont il était issu, je me suis dit que je pouvais essayer de créer mon propre patron.

Ni une ni deux, je prend des repères sur 2 ou 3 chapeaux  que j'avais à la maison ( en paille, et gros chapeau d'hiver), et me voilà lancée !

IMG_6201 IMG_6216

Verdict?

Exactement ce que je voulais, quoique légèrement trop profond!  Mais cette petite erreur sera corrigée sur le patron et les suivants.
D'ailleurs seriez vous intérressées par un patron en ligne ?


123


Edit du 2 septembre 2007 : plus d'un an après la publication de ce tuto, on me le demande encore par mail : vous pouvez y accéder par ICI

et le complément d'informations LA

Publicité
Commentaires
C
j'ai fait le chemisier assorti si tu veux!<br /> manches ballons et col claudine! <br /> on est fait pour s'entendre!!<br /> charlotte<br /> ps: tu es de vannes ? <br /> <br /> <br /> charlotteetloicfamily.over-blog.fr<br /> <br /> charlottecestpasdelatarte.over-blog.com
T
Très sympa ce chapeau passe partout ! Si c'est possible j'aimerais bien faire un essai pourriez vous m'envoyer le patron. D'avance merci !
S
Moi aussi je veux bien le patron si c'est possible. Merci
C
Merci Didou pour tes idees. C'est amusant aussi de te lire. merci de m'envoyer le patron de ton joli chapeau. Au Cambodge j'en ai grand besoin.A bientot
C
J'aimerai aussi recevoir en ligne la patron .D'avance merci.
les 10 doigts de Doudi
Publicité
Publicité