Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 10 doigts de Doudi
Albums Photos
Archives
Newsletter
9 novembre 2006

Chat donnne des idées.

La journée

Il été prévu qu'il soit bondé, il l'était. Il était aussi prévu qu'il soit pleins d'idées, euh ça aussi oui, oui c'est vrai. Il devait être peuplé de femmes délicates ( côté broderie ), inventives ( côté couture ), innovantes ( côté bijoux ), et intelligentes ( à la librairie ) ! et bien non  !
De qui est ce que je vous parle? Du salon Créativa bien sur ! Non réellement le salon le dimanche après midi où tous les Nantais se sont réunis, je ne vous le conseille pas. Arrivés au salon, c'est déjà la guerre pour trouver un place de parking (presque pire que sur le parking du cinéma près de chez moi, c'est dire ! ). Une fois entrés, le contrôle des billet passés et la sublime expo sur les meuble de cartons visionnée, nous nous sommes retrouvés dans des escaliers surplombants à contempler la salle remplie de monde.
" On commence par la droite?" "Dac c'est parti ! "
Et la c'est apnée obligatoire, l'arrêt à chaque stand obligatoire derrière la poussette géante qui, en partenariat avec 4 petites mamies nous bloquaient le passage, tout en m'écransant copieusement les pieds.
Et les hommes dans tout ça? Et bien oui ils étaient la , et en nombre ! Accompagnant madame dans ses choix. Déjà qu'il n'y avait pas beaucoup de place pour les femmes alors si ces messieurs s'y mettent aussi ! Le mien a trouvé la meilleur solution , quand il en a rien a fiche d'une boutique il se met dans un petit coin et il m'attend gentillement, laissant ainsi la place aux interresséEs. Pour le coup, Doudou tu m'épates.

Shopping

Je fais ma râleuse comme ça, mais c'est vrai qu'il y avait vraiment des trucs chouettes ! Mais je suis quand même repartie les mains presque vides. Je dis presque car ce n'est pas des fournitures qui m'ont remplis les bras, mais des couvertures. Tout d'abord, Broderie rouge d'Agnès Delage-Calvet, va tenir compagnie à Mots doux et points de croix que je possède depuis quelques temps déjà.
Doudou, oui, Doudou a voulu un livre sur les meubles en cartons ( Meubles en carton de Marie-Hélène Zeidan) , et j'attends impatiemment qu'il se penche dessus afin de voir le résultat.
Et bien sur je garde toujours le meilleur pour la fin : Chats au point de croix  de Marie-Thérèse Saint-Aubin. Après avoir traité le sujet des oiseaux dans un précédent ouvrage, elle traite aujourd'hui leurs prédateurs avec une grande délicasse. Tantôt attendrissants, tantôt cruels, tantôt fièrs, les modèles ressemblent à de fines peintures.

Home sweet home

6

Vous vous doutez donc que dès que j'ai posé le pied à la maison, je me suis mise à déguster ce petit trésor.  Piètre brodeuse que je suis, je me suis quand même armée de courage pour me lancer dans mon 1er ouvrage tiré de ce livre. Sur de la toile de jute car j'avais une petite idée derrière la tête. Rapidement mis a l'ouvrage et ouvrage rapisement terminé. Pour ne pas l'oublier dans un petit coin, j'ai décidé de le monté en sac mon petit chat. Je l'ai doublé de lin, j'ai monté deux anses, agrémenté d'un peu de dentelle , et voila un petit sac à accrocher à une poignée de meuble garni de lavande ou de blé dans notre nouvelle maison.

Publicité
Commentaires
M
Chats au point de croix, je l'ai aussi achetée, de très belle choses dedans, je n'ai encore rien brodée.<br /> Bon courage
H
Superbe ta réalisation ;) ... Nouvelle maison en vue ? Bonnes nouvelles tout ça.
L
en fait, je crois que c'est tout à fait pour ça que je ne suis pas allée à creativa cette année.... l'an passé, le seul stand auquel on a pu acheter qqchoze, c'était celui du pain d'épices artisanal!!!!
S
Tu me donnes envie de me mettre à la broderie. Je n'avais pas envie de faire des trucs à encadrer mais c'est vrai qu'en se servant de la toile pour faire un sac ou autre, ça peut devenir très chouette. Tu ne fais que du point de croix ou d'autres styles de broderie ?
D
... les salons le dimanche aprem ! Très réussi le p'tit chat...
les 10 doigts de Doudi
Publicité
Publicité