Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 10 doigts de Doudi
Albums Photos
Archives
Newsletter
23 janvier 2006

Wanted help!!

Grâce à votre aide, j'ai obtenu des réponses aux questions que je me posais et auxquelles je n'avais pas trouver de réponses ( cf. messages sur les chenilles processionnaires sur ce message ( ICI ), ou à la fixation des sequins (ICI) ). Alors je refais appel à vous pour 2 problèmes différents :

Interrogation n° 1 :

WANTED Gâteau américain


Doudou a mangé étant plus jeune chez un ami dont la maman était américaine un gâteau un peu particulier :
" C'est un espèce de gâteau plat genre brownies mais blanc (genre génoise) imbibé de miel ou je ne sais pas quoi (sirop d'érable peut être) avec du beurre de cacahuète.
Quel est le nom de ce gâteau?

Interrogation n° 2 :

WANTED Explications sur la doublure

J'ai reçu tout à l'heure un message de Marie  (Coucou ^^ ) qui m'a posé une colle :

"J'ai fait 2 sacs récemment, et j'ai perdu bcp de temps à faire et défaire la foutue doublure ! d'autre part, y a t-il un moyen pr ne pas avoir  de coutures apparentes sur la partie visible, (extérieure) du sac, si oui comment monter la doublure? J'ai consulter un manuel pr la technique, à mon sens il y a forcément un des deux côtés qu'on doit piquer une fois la doublure retournée ..."

Perso, je m'adapte selon le modèle de sac, cependant, je suis avide d'avoir vos astuces, à vous, couturières plus avancées que moi !

Publicité
Commentaires
R
Salut! J'ai visité ton blog et j'ai beaucoup aimé. J'en profite pour te répondre.<br /> Pour coudre un sac doublé, tu couds 2 sacs, 1 dans le tissus extérieur, 1 dans la doublure. Attention, quand tu couds ton sac "doublure", tu dois laisser un trou de 10 cm non cousus, c'est ça l'astuce. (dans le fond, de préférence)<br /> Ensuite, tu enfiles la doublure dans l'extérieur, endroit contre endroit (donc tu ne vois que des envers), comme quand tu enfiles 1chausstes dans une autre. Tu couds tout autour pour accrocher la doublure avec l'extérieur, puis le bord supérieur. Et quand c'est fini tu passe la main dans le trou de la doublure, et tu tires pour tout retourner à l'endroit. Reste plus qu'à reboucher le trou de 10cm en rentrant le tissus et en cousant discrètement.<br /> Voilà!<br /> J'espère que c'est clair, sinon laisse moi un com' sur mon blog. (je ne pense pas repasser par ici)<br /> Bon courage
M
By the time he died in 1910, Mark Twain was perhaps the best-known national celebrity. His final illness, death and funeral were treated as front page news across the country. chucksheldon com Most papers relied on the Associated Press reports of these final events; by clicking on the paper at left, you can see how the AP covered the story. mycookware http://www.mycookware.net/sites.html mycookware http://www.mycookware.net/sites.html
D
osteo > Merci ^^... Mais il nous manque une donnée du problème, comment finir la couture sur l'envers sans avoir de partie visible?<br /> <br /> Hecate > OHhh merveilleuse hecate qui essaie toujours de m'aider hihi, merci à toi. (J'ai effacé un de tes commantaires qui s'était affiché en double. Malheureusement, le cheesecake n'est pas le gâteau que je recherche ( Doudou adore ça d'ailleurs... Il aurait du naitre aux USA)
H
Finalement je vais directement te mettre l'url de toutes la recette photographiée( ce n'est pas mon blog ;) ). Si ce n'est pas celui là je ne vois pas lequel ça peut etre, mais sache que celui là est exellent. Pour la doublure désolée je ne pas non plus t'aider.<br /> <br /> http://queenluan.canalblog.com/archives/2006/01/17/1235361.html#comments
H
heureusement que je repasse et surtout que je relis, je ne devais pas etre bien reveillée hier, j'avais lu "genre cookie" ...je pense savoir de quoi il parle ...Je cherche comment inserer une image et je reviens ;)
les 10 doigts de Doudi
Publicité
Publicité