Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 10 doigts de Doudi
Albums Photos
Archives
Newsletter
6 décembre 2005

J'ai du bon tabac dans ma tabatière!

Cette semaine je suis plutôt occupée : je reçois ma famille à la maison... alors du coup je ne poste plus !
Mais j'ai trop peur que vous m'oubliez, vous que je vois vous connecter régulièrement pour suivre mes aventures "bricolesques" ! Alors bon je vous ressors quelque chose des tiroirs !

Qui fume parmi vous?
Et bien plus moi nananère... Et oui depuis le  26 septembre, adieu la cigarette :
j'avais dit : si j'ai mon code, je finis le paquet et j'arrête...et j'ai arrêté !
Doudou a dis : "Moi aussi, moi aussi!" .... il n'avait même pas fini son paquet qu'il en rachetait un autre en prévision... no comment.

Vous vous demandez peut être où je veux en venir ?
Je n'était pas richissime à l'époque (toujours pas d'ailleurs) et depuis l'augmentation des paquets de cigarettes, je m'étais mise aux roulées.
Oui les roulées c'est plus économiques, mais ça s'émiette partout. Combien de fois j'ai eu envie de me cacher dans un trou de souris, parce qu'en sortant mon porte monnaie j'avais tapissé le comptoir du magasin de miettes de tabac!
Il fallait une solution : la pochette à tabac !
Moi je ne l'utilise plus mais Elle est toujours  utile à Doudou (vous voyez que mon laïus ci dessus n'était pas SI inutile que ça), il met même régulièrement ses papiers dedans.

img_4096img_4101


A l'intérieur : 2 petites pochettes pour que le briquet et les feuilles soient vite accessibles, couleurs passent partout.
Les dimensions : 10*15  ( fermeture éclair de 15 cm)
Je ne vous donne pas les explications pour la réalisation sauf si quelqu'un me les réclame, n'hésitez pas.

 

Publicité
Commentaires
A
merci beaucoup!!
D
hihi je suis heureuse que ça te plaise!Pour ce qui est des dimensions :<br /> en fait j'ai d'abord cousu les tissus jaune et beige ensemble ( que je travaille après comme si ce n'était qu'un seul bout de tissu)<br /> le jaune : 7 cm * 10 cm <br /> le beige : 2 fois 4cm * 10 cm<br /> ( le tout toujours avec une marge de 0.5cm pout la couture)<br /> <br /> J'espère que j'aurai répondu à ta question... Comme d'habitude n'hésitez pas à m'envoyer vos photos!
A
bonjour! c'est sympa comme idée ca!! je la trouve tres jolie ta petite pochette!! est-ce que tu pourrais juste indiquer les dimensions de chaque morceau de tissu?? je voudrais faire une pochette pareille pour mon copain qui se plaint tous le temps a cause des miettes de tabac!!
les 10 doigts de Doudi
Publicité
Publicité