Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 10 doigts de Doudi
Albums Photos
Archives
Newsletter
5 mai 2006

De bric et de broc'

En ce moment je délaisse un peu ma machine à coudre pour ma ponceuse ! Et pour cause, je ne fait que de super trouvailles chez Emmaus ou dans des dépôts ventes...
J'ai profité de mes 2 jours de repos pour restaurer un meuble déniché à la Trocante.
J'adore qu'un objet ait déjà une vie, une histoire bien particulière. Le buffet que j'ai trouvé est assez particulier, en effet, à l'origine , ce n'est pas un buffet, mais un haut de buffet. La personne qui l'a retappé, l'a retourné (cf. montage ci dessous pour plus de clareté).

montage

Buffet bas ...et imaginez buffet haut...

Je suis tombée immédiatement sous le charme de ce buffet.  Ce qui m'a attiré en premier chez lui : Sa couleur ! Un rose pareil chez un meuble ça ne peut pas laisser indifférent ! En m'approchant, j'ai craqué sur les petits motifs des portes. Par contre la vitre opaque de la porte du milieu, je ne pouvais pas la laisser tel quel !

rose_1

J'ai donc remplacé la vitre par un grillage "à poule". Cette étape m'inquiètait quelque peu, mais finalement, avec un 1/4 de rond et quelques pointes, le grillage est vite fixé, sans être dangereux.

montzage2

J'ai également modifié la couleur : après deux couches de vert amandine, j'ai appliqué de la céruse . J'ai fait ressortir en frottant des traces de la couleur originelle ce qui confère au buffet un petit côté rustique et qui lui permet de mieux s'adapter dans notre salon.

buffe

Publicité
Commentaires
I
La couleurs est superbe, le résultat est génial.
M
hihihi elle est superbe et c'est marrant c'est exactement le meme que ma mere avait deniché dans une brocante a la difference que celui ci etait blance et elle l'a peint en mauve comme le tien auparavant!!
C
Quel talent et quelle patience...<br /> Je suis admirative.<br /> Moi quand je me mets à bricoler, ça ne donne que des catastrophes, d'ailleurs j'ai fait un billet là dessus il y a quelques jours : http://www.carolinedaily.com/blog/?2006/04/12/6-bricolgirl<br /> Vous avez le droit de vous moquer... !
S
Je passais par la.... Juste pour l'info, je crois bien que tu as deniche un buffet (style ou epoque) art deco, reconnaissable aux fleurs stylisees qui sont dans les coins.
M
Superbe travail que tu as fait là ! J'aime bien le côté patiné que donne la céruse. C'est très réussi. C'est vrai que c'est une bonne idée de fouiner et de modifier des trouvailles ! J'ai fait la même chose avec un coffre tout simple en bois vernis, qui est devenu une vraie malle de pirate maintenant, après ponçage et cirage en acajou.<br /> Vite, vite, j'attends ton prochain bricolage !<br /> biz.
les 10 doigts de Doudi
Publicité
Publicité