Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 10 doigts de Doudi
Albums Photos
Archives
Newsletter
17 février 2006

Pluvieuse promenade

Il y a quelques temps , je me plaignais auprès de Mellie de ne pas réussir à trouver de bois flotté malgré mes multiples recherches sur les plages bretonnes.
Et bien j'ai fini par découvrir une véritable réserve de bois flotté, par un joli dimanche après midi venté. N'ayant rien pour les transporter, je suis rentrée à la maison les mains vides.

img_5015 img_50201

Aujourd'hui j'ai donc décidé de me rendre le long du golf pour ramasser du bois. Le "nid à bois" n'étant accessible qu'à pieds, il m'a fallu marché une petite vingtaine de minute pour l'atteindre.
Mais j'aurais du me douter : A vannes, gros soleil de 14h ne veut jamais dire soleil a 16h... Je me suis donc retrouvée avec ma petite veste en cuir, sous une énorme averse, sans un arbre à l'horizon pour m'abriter, et 20 mn de marche pour retrouver la voiture.

img_5100

Avec tout ça, je n'ai même pas eu le temps de prendre en photo la grosse branche toute blanche que je ne pouvais transporte seule a cause de sa taille.
Bien évidement, il s'est arrêté de pleuvoir dès que j'ai été trempée jusqu'à l'os et que je m'étais éloignée du dit "nid".

Voici donc ma minable récolte, qui n'attend qu'une chose  : Sècher! Bon au moins je ne suis pas rentrée les mains vides...

img_5099

3 morceaux bien différents : un morceau tout jeune, un tortueux tout vieux, et un gros en partie brûlée.

Publicité
Commentaires
A
bjr,<br /> <br /> je ne sais où tu en es avec le bois flotté...mais moi tu m'as redonné l'envie de retourner en chercher!!!<br /> <br /> pour info, le dernier fleuve sauvage de france ...LA LOIRE est une mine pour les bois!!!
W
bonjour à tous, je recherches du bois flotté dans le finistere nord, HECATE as-tu un endroit à me proposer ?<br /> wawan
A
Nous allons nous marier sur le thème de la mer et de la Bretagne. Nous recherchons depuis quelque temps du bois flotté mais en vain. Rien de rien. Nousa vonc plus chercher sur la cote nord de la Bretagne : St Malo, Cancale.. mais malheureusement rien... Auriez vous des endroits plus propice pour en trouver ? Merci
W
La recherche du bois flotté impose la patience, ce n'est pas du jour au lendemain que l'on trouve ce qu'on veut, ou qu'on ramène ce qu'on a choisi ! Aujourd'hui, je suis devenue assez pro dans mes recherches, d'abord parce que m'étant éloignée du site par oblig prof, je dois être plus sélective. Alors je ne part jamais sans sécateur, sans bâche ou sangles pour le dénicher le traîner, sans de supers chaussures pour éviter d'aller à l'eau et autres vêtements, sans portable et oui ! et sans mon mari qui s'est pris au jeu. Bon courage, au début on galère un peu et puis d'un coup....encore que si tu es comme moi, l'idée de penser que tu vas y aller est aussi enrichissante que celle de le chercher, de le trier, l'imaginer et enfin de réaliser sa création
D
Hécate : hihi, et bien tu sais quoi ? hier , on y est allé à Nostang ! Pas par hasard bien evidemment, mais en suivant tes conseils! mais malheureusement , nous n'avons pas trouvé la réserve. Bon d'un autre côté , nous étions la pour nous promener et découvrir le coin, et nous sommes allé pour la première fois à la barre D'Etel, et OUAAAAAAAAa un jour de grand vent, c'était magnifique mais surtout très impressionnant ! Merci de nous avoir fait nous déplacer jusque la en tout cas !<br /> Tu dis être du finistere, de quel coin exactement?<br /> <br /> Soiz' : Hihi je suis contente de pouvoir servir à quelque chose ! si tu lis ce message , je suis en train de préparer le mail que je t'envoie.
les 10 doigts de Doudi
Publicité
Publicité