2

Cela faisait plusieurs mois que je réfléchissais à la réalisation d'un mobile pour le bébé...

Après maints et maints essais, divers et variés, qui ne se sont pas avérés concluants, j'ai finalement opté pour une structure en fil de fer, juste assez souple pour être plié, mais suffisamment solide pour ne pas se tordre dans tous les sens !

Heureusement que ce petit bout est moins pressé que prévu, car le mobile est terminé depuis hier seulement, et la livraison de la cigogne est prévue pour dans exactement 14 jours !

lapin lapin2

J'ai tiré des illustrations de Mari Katogi sur du papier thermocollant avant des les fixer sur un tissu blanc. Le thème de la chambre est plus dans l'esprit forêt, alors les dessins de cette illustratrice japonaise sur la féérie enfantine ont été un coup de cœur (ci dessus, le lapin d'Alice au pays des merveilles... j'adore le thème d'Alice, il ressort dans un grand nombre de mes projets ces derniers temps !)

champi dessou

Dentelles, fourrure, croquets encadrent chaque illustration. Pour que le tissu de l'arrière des pastilles ne s'effiloche pas, j'ai également utilisé du thermocollant, mais sans l'imprimer.

lapinos2

On n'attend plus que son propriétaire maintenant !

Je suis malpolie, je ne vous ai pas souhaité mes voeux ! Alors à tous et à toutes, une très bonne année ! Ma résolution pour 2010 : ACCOUCHER (euh et prochainement si possible!)