Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 10 doigts de Doudi
Albums Photos
Archives
Newsletter
1 janvier 2010

Tuto Pochette Ipod nano

ipod3

Le tutoriel d'une housse d'Ipod nano, ou comment passer une fin d'après midi d'hiver à 6 mains !

Afin de découvrir les merveilleux nouveaux horizons qui s'offrent à moi avec la nouvelle machine à coudre que le Père Noël m'a apporté, nous nous sommes lancé, avec ma maman et ally, ma petite belle soeur ,dans la réalisation d'un étui de protection pour l'Ipod pour cette dernière.

J'ose espérer que le résultat est à la hauteur des espérances de la demoiselle !

Vous aurez besoin (Attention, je donne les dimensions au niveau des coutures, prenez donc une marge de 0.5 a 1 cm en coupant votre tissu ) :
1 bande de tissu A pour la doublure (pour nous, du tissu éponge) 27cm*5cm
1 bande de tissu B 27cm*5cm
1 morceau de scratch d'environ 1,5cm*1,5cm
1 bouton assorti

6

 

1 : Assembler la doublure ( Tissu A) avec le tissu extérieur (Tissu B) sur l'envers, en laissant le côté a ouvert.
2 : Retourner l'ensemble
3 : Au niveau de a, retourner les bords des 2 tissus vers l'intérieur et coudre un ourlet ( un petit coup de fer à repasser facilite l'opération).
4 : Plier en 3 au niveau des pliures ci dessus et déterminer l'emplacement de la boutonnière à la craie (e)

5 : Réaliser la boutonnière à la machine à l'emplacement e (cela permet le passage de la prise jack pour les écouteurs). Puis ouvrir celle ci. (si vous n'avez pas l'option boutonnière sur votre machine, vous pouvez aussi la faire à la main : pour un peu d'aide voir ici )

ipod2

6 : Déterminer l'emplacement des scratchs (attention , un scratch est positionné sur le tissu extérieur B et l'autre sur la doublure A), et épingler ceux ci.
7 : Coudre les scratchs

9

8 : Replier au niveau de la pliure f, épingler les deux parties grisées ensemble et réaliser la couture sur les bords extérieurs très près du rebord (en rouge sur le schéma).
9 : Fixer un bouton sur le rabat de la pochette afin de dissimuler les coutures du scratch visibles.

ipod

Edit : je viens de tomber sur un autre tuto mais en feutrine chez Sicotin : a voir ICI

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> pouvez-vous me dire de quel ipod nano il s'agit.<br /> je veux faire une housse pour le générationV de ma nièce, c'est une surprise donc je ne l'ai pas sous les yeux. En regardant sur certains liens, j'ai cru voir que la prise écouteurs était située en dessous à droite quand l'écran de l'ipod est vers le haut. Or je vois que vous avez fait la boutonnière sur la gauche ?
A
Je viens de réaliser un étui d'après ce tuto en prévision d'un petit cadeaux de noël!<br /> J'ai un peu modifié ls dimensions en fonction de la taille du dernier modèle...ces petites bêtes là changent très vite!<br /> Merci pour l'idée en tous cas!
J
super ton tuto :)
V
Merci pour ce sympathique tuto, bonne et heureuse année<br /> laurence
C
Mille souhaits, mille voeux, mille petits bonheurs pour cette nouvelle année!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
les 10 doigts de Doudi
Publicité
Publicité