Cette casquette est adaptée pour un tour de tête de 57/58 cm, mais vous pouvez facilement l'adapter.

Ce tuto n'est qu'un prototype refait de mémoire, il peut être amené à être modifié.

De quoi avez vous besoin ??

-2 sortes de tissus

-une visière (soit récupérée sur une vieille casquette soit fabriquée vous même). Comme j'ai utilisée celle d'une casquette de sport, je l'ai raccourci d'1 cm (voir dimensions ci dessous)

patron2

1) Pour commencer, découpez les formes ci dessous (1 forme de chaque par tissu). Pour la forme 3 appliquer directement votre visière sur le tissu pour prendre vos repères.

2) Assemblez la forme 1 & la forme 2 pour chaque type de tissu ( attention à assembler dans le bon sens pour la doublure).

3) C'est maintenant qu'il faut penser à ajouter tous vos petits accessoires, après il sera trop tard !

4) Assemblez sur l'envers les 2 formes 3 en ne cousant que la partie arrondie, retournez le tout puis insérez la visière.

5) Fixez la visière aux formes 1&2 mais du "tissu extérieur".

6) Positionnez la doublure et repliez les bords des formes 1&2 vers l'intérieur des tissus. Fixer avec des épingles pour vérifier la hauteur de votre casquette, puis cousez définitivement.

casq

Edit : on me demande parfois la permission de relayer mes tutos ! C'est toujours un grand plaisir d'accepter et  de voir vos créations... Je vous demanderai juste de mettre un lien vers mon blog ( ce qui est fait le plus souvent tout de même ! ).