Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 10 doigts de Doudi
Albums Photos
Archives
Newsletter
7 octobre 2007

La casquette, les explications

Cette casquette est adaptée pour un tour de tête de 57/58 cm, mais vous pouvez facilement l'adapter.

Ce tuto n'est qu'un prototype refait de mémoire, il peut être amené à être modifié.

De quoi avez vous besoin ??

-2 sortes de tissus

-une visière (soit récupérée sur une vieille casquette soit fabriquée vous même). Comme j'ai utilisée celle d'une casquette de sport, je l'ai raccourci d'1 cm (voir dimensions ci dessous)

patron2

1) Pour commencer, découpez les formes ci dessous (1 forme de chaque par tissu). Pour la forme 3 appliquer directement votre visière sur le tissu pour prendre vos repères.

2) Assemblez la forme 1 & la forme 2 pour chaque type de tissu ( attention à assembler dans le bon sens pour la doublure).

3) C'est maintenant qu'il faut penser à ajouter tous vos petits accessoires, après il sera trop tard !

4) Assemblez sur l'envers les 2 formes 3 en ne cousant que la partie arrondie, retournez le tout puis insérez la visière.

5) Fixez la visière aux formes 1&2 mais du "tissu extérieur".

6) Positionnez la doublure et repliez les bords des formes 1&2 vers l'intérieur des tissus. Fixer avec des épingles pour vérifier la hauteur de votre casquette, puis cousez définitivement.

casq

Edit : on me demande parfois la permission de relayer mes tutos ! C'est toujours un grand plaisir d'accepter et  de voir vos créations... Je vous demanderai juste de mettre un lien vers mon blog ( ce qui est fait le plus souvent tout de même ! ).

Publicité
Commentaires
I
Ca me fait penser à un site internet qui permet la création de sa casquette de manière différente : <br /> http://www.heartjacking.com/creer-sa-casquette.htm !
L
Bonjour,<br /> J'ai besoin de votre aide pour la réalisation d'un Bai Jia Bei.<br /> <br /> La coutume est d'invité 100 personnes à offrir chacune un morceau (20*20cm) de tissu ou broderie en coton ainsi qu'une carte sur laquelle aura été écrit un message de bienvenue et de bonheur pour l'enfant tant désiré depuis septembre 2008. C'est un sacré défi pour obtenir ces 100 coupons ... je compte sur vous et faites passer le message autour de vous !!!C'est une superbe tradition car cela permet à l'enfant plus tard de réaliser que tout le monde l'attendait en même temps que ses parents.<br /> <br /> Si vous voulez bien participer dite le moi je vous donnerai mon adresse postale merci<br /> <br /> Voici le lien du groupe pour avoir de plus ample renseignement:<br /> http://www.facebook.com/#!/group.php?gid=125500420807258 <br /> ou<br /> http://bebe-mode-d-emploi.skyrock.com/
C
je l'ai faite!<br /> elle est ici :<br /> http://ciloubrodeetbric.canalblog.com/archives/2009/10/27/15582683.html<br /> <br /> Merci merci!<br /> Bizzz<br /> Cécile
C
Elle a une bonne bouille cette casquette !! Ca donne envie d'essayer d'en faire une.<br /> Je me suis permis de relayer ce tuto ainsi que ceux des capelines sur mon blog en voyant le petit mot à ce sujet.<br /> Merci pour ces tutos !
L
Je découvre ton blog via Carmine... Il y a des bien jolies choses par ici ! <br /> Cette casquette me plait beaucoup ! Je crois bien que je vais mettre en application le tuto !<br /> Dis: est-ce réalisable par une "pas-vraiment-couseuse" ?
les 10 doigts de Doudi
Publicité
Publicité