Bon, on ne dirait pas comme ça, parce que bien entendu, sur un blog on ne présente que ce que l'on veut, mais je suis une incroyable "bordélique". Et s'il y a bien quelque chose que je ne range pas , c'est mon courrier, et tout particulièrement les factures ! Vous savez ce petit bout de papier, qu'on cache dans un coin en espérant que d'ici 3 ou 4 semaines il se soit envolé, ou même mieux qu'il n'ait même jamais existé !

Au cas où vous ne le sauriez pas encore, ce genre de chose n'arrive jamais ! Et oui il va falloir la payer cette facture et vite, parce que la on est très en retard ! Et Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de sous dans la tirelire, non non, même pas !

factures

Alors pour éviter d'avoir à fureter dans toute la maison les factures ( dont la date limite de règlement est déjà dépassée de plusieurs jours ), j'ai enfin rechaussé mon bleu de travail ! Et en avant pour un organisateur  de bureau !

 

L'idée me trottait dans la tête depuis un moment déjà ! Je manquais surtout de place et de matériel pour la réaliser ! Avec la nouvelle maison, le petit coin derrière la porte d'entrée n'attendait que ça !

 

Armée de ma scie sauteuse, j'ai découpé les morceaux de contre-plaqué.
Armée de mon Doudou, j'ai solidement cloué les rangements à lettres ( une pour le courrier à payer, une pour celui à ranger )
Armée de ma colle à bois, j'ai fixé une baguette autour du fond pour un effet plus propre
Armée d'un peu de patience, j'ai peint le tout en blanc, puis patine avec de la cire
Armée de la perceuse j'ai troué les ardoise pour les fixer
Et enfin armée de mon appareil photo je partage avec vous mon dur labeur (enfin pas si dur que ça !!)

12