Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 10 doigts de Doudi
Albums Photos
Archives
Newsletter
23 septembre 2006

Nashis !

-Nashis !

-Euh, à tes souhaits !?!?

-Non, non, je te parle des nashis, un fruit assez peu connu dans nos contrées ...

nashi
 

Vous ne connaissez pas non plus ?

J'ai découvert ce fruit cette année dans les étals de mon supermarché habituel !

Il est originaire d'Asie, et est très proche de la poire. Rond comme une pomme , et à la peau rêche on s'attend à avoir une certaine acidité en bouche après l'avoir croqué. Et bien pas du tout  ! Cueillit à maturité, le nashi est croquant, juteux et sucré.
Vous pouvez le cuisiner dans des recettes à base de poires. Personnellement, je n'en ai pas encore eu l'occasion parce que je suis trop gourmande et qu'il ne m'en reste jamais assez !

Si jamais vous avez un jardin, Bakker vend un arbre à Nashis ! Avis aux amateurs.

nashis2
Attention Mesdames les couturières, photo non contractuelle !
Autant vous prévenir tout de suite, les rubans étaient uniquement pour la photo, n'acheter pas l'arbre pour récolter fruits & rubans !

Publicité
Commentaires
V
justement j'en ai acheté cette semaine mais je ne les ai pas encore gouté! ;)
C
C'est super bon! J'ai connu ça au Japon et récemment, j'en ai trouvé des petits sur le marché bio. Oishi desu!
M
Ah ouiiii ! J'en ai déjà mangé de ça : et c'est super bon ! Bonne idée le magret de Damoizelle Bougne !!!!
M
voilà une bonne journée qui commence par une petite leçon de choses.... MERCI! et dommage pour les rubans.....
D
Moi z'aussi je connaissais et j'aime beaucoup... poêlé avec un magret de canard miam ;-) c'est un délice - pour celle qui aime, comme moi, le sucré-salé !
les 10 doigts de Doudi
Publicité
Publicité