J'étais tombée, il y a quelques temps sur le petit tuto du blog Molly chicken concernant un bracelet de tissu ( ICI mais aussi ICI ). J'ai adoré le résultat, et j'ai donc patiemment attendu d'avoir un peu de temps à moi pour récupérer quelques bout de tissu ( que je n'utiliserai pas que pour ça c'est évident, vu le peu de tissu qu'il requiert ! ).

bracelets

Seulement, pour moi quelle déception, le tissu que j'ai utilisé en doublure  s'effiloche vraiment beaucoup, et donne un effet très "baclé"... De plus, j'ai voulu remplacer le petit morceau de laine et le bouton servant d'attache par un bouton pression, mais comme je n'en n'avais jamais cousu auparavant, le résultat est loin d'être fameux. Je n'ai même pas pris le temps d'ajouter toutes les fanfreluches qui étaient destinées au bracelet...
Mais qu'à cela ne tienne, je ne vais pas me laisser abattre : hop un coup de "decoud vite", un coup de ciseau et je suis repartie... Je projette de remplacer le banal tissu de fond par un ruban  ( soit coton soit satiné), et de laisser le bouton et la lanière à sa place !
La suite prochainement...


Petit message personnel : Maman, mes freesias sont sortis, dommage qu'on ne puisse pas envoyer les parfums par mail !

freesias