Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 10 doigts de Doudi
Albums Photos
Archives
Newsletter
3 janvier 2006

Feutrage des perles

Nouveau matériel, nouvelle envie.

Pourquoi ne pas faire un collier de perles en laine feutrée?
Pom pom pom, Doudi se lance dans le feutrage d'une perle...5 doigts persés de part en part et une perle toute difforme plus tard. Doudi se dit : " je crois que ça va pas être possible, il faut que je trouve une autre solution"

Alors Doudi s'en va fouiner sur la grande toile à la recherche d'une nouvelle technique pour feutrer sa laine. Et la oh miracle elle voit une information parle d'une méthode magique, et la une seconde info qui confirme le tout.

Ni une, ni deux, la Doudi prend sa laine dans une main, son savon de Marseille dans l'autre, et ...

Bienvenue au monde magique du feutrage des perles au savon de Marseille!

8



1
Pour commencer, rendez vous dans votre salle de bain. Au dessus du lavabo (vous pouvez aussi dans votre lit, mais c'est un peu plus salissant tout de même)prendre un peu de laine dans sa jolie mimine...

2
"Aérez" cette laine. Puis passez la dans un peu d'eau chaude.

3
Savonnez vous les mains au savon de Marseille et écraser la laine pour former vaguement une boule.

5
Rincez vous les mains, puis roulez la laine dans vos mains.

4
La perle commence à se former. Au besoin, savonnez.

6
Roulez , Roulez...

7
Hop y'a plus  qu'à laisser sécher!

Publicité
Commentaires
N
j'ai déjà testé ça marche, mais le seul hic ça fait très mal aux mains....
N
j'ai déjà testé une fois, ça marche seul hic ça fait hyper mal aux mains.....
N
Mais combien d'eau chaude? et quelle température? Quel autre savon peut on utiliser? merci.
D
elle a l'air sympa ta technique ! car moi aussi j'ai testé les aiguilles mais bonjour les doigts !! et en plus la laine reste attachée sur le support et quand on tire, c'est moche ! alors je vais tester avec le savon de marseille car un paquet rempli de laine de chez pain d'épice m'attend depuis presque 1 an !!
B
je trouve que c'est du bon travail et tout a fait different des autres perles, je vais essayer cela, bravo a toi
les 10 doigts de Doudi
Publicité
Publicité