Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 10 doigts de Doudi
Albums Photos
Archives
Newsletter
16 décembre 2005

Lampe nature : l'explication du bois

Ce dont vous avez besoin :

  • Un peu de temps pour vous promener et pour choisir votre bout de bois
  • Un traitement pour le bois : 12 € (mais techniquement vous n'utilisez vraiment pas beaucoup )
  • Du papier corindon ( papier de verre pour bois) : 3 €  pour 3 feuilles (j'en ai utilisé une seule)

Et selon les envies :

  •  De la lasure
  • Du vernis incolore pour bois : 9€ environ

Étape 1 : Enlever l'écorce

img_3973

Étape 2 : Poncer le morceau de bois avec le papier de verre.

img_3974

Étape 3 : Traiter le bois contre les insectes et le feu en faisant bien pénétrer. Laisser sécher comme indiqué sur l'emballage.

img_3977

Étape 4 : Appliquer la lasure. Mon bois à moi absorbait très vite la couleur, il ne faut donc pas avoir la main trop lourd au risque de se retrouver avec un bois trop foncé.

img_3994

Étape 5  : Vernir.

img_3992

Étape 6 : en faire ce que vous voulez... Je compte utiliser cette méthode pour une autre lampe et pour un "porte bague"

Publicité
Commentaires
les 10 doigts de Doudi
Publicité
Publicité