Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 10 doigts de Doudi
Albums Photos
Archives
Newsletter
22 novembre 2005

La ptite Ally : couture, peinture, etc

En ce moment, les journées de  24 h ne me suffisent plus, j'ai l'impression de n'avoir rien le temps de faire...
Les projets se bousculent dans ma tête (dessous de plat, un joli petit haut style années 20, toujours mes petits sacs, un paravent, partir trouver à emmaus des chouettes choses à rénover) sans que je puisse les concrétiser immédiatement...

Du coup, j'ai décidé de vous présenter quelqu'un : l'invitée de la semaine!
Une bricoleuse comme moi qui aime "mettre les mains dans le cambouis" pour passer le temps.

On commence par ce qui est couture:

un sac

img_3720 img_3723


Ses futurs rideaux, qui ne sont pas tout à fait fini ( idée que je risque de reprendre pour faire le rideau de notre chambre).
En bas de chaque morceau, il y a une baguette de bois; Pour ouvrir les rideaux il suffira d'attacher celui du dessous à celui du haut ( démonstration en direct par l'intéressée)

img_3724 img_3725

La trousse patchwork

img_3727


Coté peinture :

paint8

paint7

paint6

 paint3 paint4
paint5
paint1

paint2

Edit : La marmotte a réalisé le sac selon les explications d'Ally...rendez lui une visite ici

Publicité
Commentaires
D
N'hésite pas à nous envoyer une photo de ton oeuvre quand elle sera finie!
M
Merci beaucoup! Je vais essayer!<br /> ^^
A
bon la tout viens de s'éffacer je recommence donc!<br /> pour fabriquer ce sac c'est trés simple: tout dabord il se constitue en 2 parties cousue ensemble, les coutures sont donc sur le coté droit et le coté gauche, en bas et en haut sur les lanières (les poignées).on découpera alor 2 morceau de tissu d'une forme pluto ovale en haut et plus carré mais arrondi sur les cotées en bas.on découpera ensuite un espéce de rond dans la partie haute des morceaux découpés de facon à laisser peu de tissu en haut et sur les cotées pour constitué en résultat final les lanières. et voila on obtient un sac il reste plus qu'a coudre les 2 morceaux identiques ensemble. il est mieux pour les découpages et pour déssiner les morceaux de les mettre l'un sur l'autre afin qu'ils soient vraiment identique...<br /> il est péférable aussi d'avoir un tissu un peu elastique c'est mieux pour ce genr de sac aprés il ne reste qu'a vous de le traficoter comme bon vous semble vous pouvez rajouter des motifs, des boutons, une doublure et une fermeture....<br /> <br /> voilou j'éspère avoir était assez clair, si un détail vous échappe n'ésitez pas, faite le moi savoir...<br /> <br /> bye et bonne couture!
M
Chouette! Chic! Bath!<br /> (mais je m'emporte)<br /> ^^
D
Chère Marmotte ^^ alors oui effectivement ce sac est la création d'Ally. Il plutôt simple à faire si mes souvenirs sont bons... Je la contacte pour qu'elle vienne poster un petit message explicatif!
les 10 doigts de Doudi
Publicité
Publicité